

Léa HÜBNER
mise en scène. jeu. chant. machine(s)
bio
J’ai commencé le métier en 2021, en tant que répétitrice de François Chattot pour la mise en scène de corps étranger de Matthias Langhoff (Espace des Arts) en parallèle de ma formation au CRR de Chalon S/Saône. J’ai travaillé avec le Kiosk Théâtre, où j’ai contribué aux recherches de la compagnie sur le mouvement et la marionnette (Espace des Arts, Le Mouffetard, Théâtre de Laval). Avec Élisabeth Barbazin, j’ai mené pendant quatre ans les ateliers amateurs du collectif 7’, d’abord en tant qu’assistante puis collaboratrice. Je propose régulièrement des lectures dans le cadre d’événements ponctuels, les mots sont comme des pierres lors de l’été du 18 en 2022 ou encore 780 NGF, carte blanche au collectif la Méandre au Maquis en 2023.
Avec Julie Honoré nous avons proposé des ateliers radiophoniques dans le cadre de l’Automne culturel de la MJC de Montbard. J’interviens depuis cette année scolaire en spécialité théâtre au Lycée Stephen Liégeard de Brochon.
Je travaille aussi en tant que technicienne plateau et accessoiriste à l’Opéra de Dijon ce qui nourrit ma pratique artistique et me permet d’avoir conscience et connaissance de la technique.
actualités
à venir :
le 28 mars → Lecture pour la Folie avec Itto Mehdaoui, librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur (Dijon)
créations en cours :
comédienne dans FeuForêt(s), pièce de théâtre, collectif 7’
chanteuse et compositrice pour La bête son corps de forêt de Perrine Le Querrec lecture musicale, cie commovere
autrice (en devenir) et metteuse en scène pour soustraire pour ajouter (titre provisoire), pièce de théâtre / performance, cie commovere


Caroline Figuiera
jeu .
bio
Comédienne professionnelle depuis 1996, je me suis formée sur la route, sur les diverses scènes qui m’ont accueillie, devant un public de tout âge…
Des metteurs.euses en scène et des formations de théâtre, de chant, de danse et d’improvisation m’ont appris à canaliser mon énergie et à renforcer mes acquis.
Depuis plusieurs années maintenant je transmets tout ce que j’ai récolté…


Nicolas Verhaeghe
création sonore. programmation. machine(s)
bio
Nicolas Verhaeghe, né en 1980, a grandi dans le nord de la France au sein d’une famille appartenant à la classe populaire selon l’INSEE.
Autodidacte, il a commencé à apprendre le métier d’ingénieur du son il y a une vingtaine d’années. Il travaille pour le cinéma documentaire, l’art contemporain et le spectacle vivant, avec des cinématographes et artistes à l’épaisse renommée ou parfaitement méconnu.es.
Il officie comme designer sonore, monteur et preneur de son spécialisé, en outre, dans le field-recording et la diffusion multiphonique.
Il est aussi musicien, sous le pseudonyme de Tep.
En 2024, les éditions Mugwup ont publié Perdu, un récit composé sur des dessins d’Alexis Christiaen.
Gagne-petit est un projet documentaire dont l’écriture a commencé en 2022 à Lussas et est soutenue par la région Bourgogne-Franche-Comté, qu’il présentera à Ciné Pause pendant la rencontre Le LAB : Film en cours.

chercheur.euse.s d’un espace-temps où nos imaginaires et nos inconscients peuvent se rencontrer et correspondre dans le commun de la création,
la création d’un commun et s’élancer vers d’autres.
